Histoire de l’informatique et Jeux Vidéo

L’histoire des jeux vidéo pour ordinateurs et consoles marque le début de l’après- Seconde Guerre mondiale Amérique . L’industrie a connu des revers , y compris les accidents de l’industrie en 1977 et 1983 . Aujourd’hui , l’industrie du jeu vidéo est principalement basée aux Etats-Unis et en Asie , Nintendo Japon peut-être la tendance – setter de la plus dominante . Origines

Le 14 Décembre 1948, un brevet a été délivré à Estle Ray Mann et Thomas T. Goldsmith , pour un jeu appelé  » Amusement Dispositif Cathode -Ray Tube ». Ce précurseur du jeu vidéo moderne a permis aux joueurs d’ajuster la vitesse et la direction , à l’aide des boutons, d’un missile pendant qu’il se déplaçait vers une cible . La technologie du jeu était aussi simple que huit tubes à vide . Pendant les années 1950 et 1960 , l’informaticien britannique Christopher Strachey et professeur AS Douglas développé d’autres prototypes de jeux informatiques .

1970

À l’automne de 1971, deux arcade jeux ,  » Galaxy Games  » et  » Computer Space  » ont été libérés . Le premier a été développé par des étudiants de l’Université de Stanford et était disponible uniquement sur ​​ce campus . Ce dernier , cependant, a été distribué à plus de 1500 endroits à travers le pays . Les créateurs de  » Computer Space ,  » Nolan Bushnell et Dabney Teb , fondée le fabricant de jeux vidéo Atari , Inc. La première version était « Pong », qui a une interface facile à utiliser et est devenu un grand succès . Dans les années 1970 , Magnavox a également publié la première console , l’Odyssée , avec les premiers jeux vidéo pour la maison .

1980

En 1980 , la première grande couleur jeu vidéo ,  » Pac-Man « , est arrivé en forme d’arcade . Autour de ce temps , Atari a publié le système informatique de vidéo , qui est devenu une console de salon grand – vente . Deux autres fabricants de consoles , Mattel et Coleco Industries , ont pris d’importantes parts du marché de la console vidéo . Bien que les jeux informatiques ont été déployés au cours des années 1970, ils n’ont pas été distribués dans le commerce , comme ils ont souvent éclaté droit d’auteur et ont été développés sur les ordinateurs centraux de l’université . Au cours de la vague d’achats d’ordinateurs à domicile au début des années 1980 , début des jeux, y compris les jeux interactifs en ligne , sont devenus largement disponibles . En 1983 , cependant, l’industrie du jeu d’ordinateur s’est écrasé , avec plusieurs développeurs fermer leurs portes . En 1985 , Nintendo a publié son système NES.

1990

Dans les années 1990 , la complexité des jeux vidéo ont pris un grand pas en avant . Des graphismes améliorés , un plus grand degré de stratégie , et de meilleures valeurs globales de production ont aidé l’industrie de la console de salon atteindre un marché international plus large , à travers une plus grande partie de la population . Jeux marquants de cette période comprennent  » Myst « ,  » Dune II « ,  » Sonic the Hedgehog « ,  » Street Fighter  » et  » Alone in the Dark  » .

2000

au cours de la première décennie du 21e siècle , les jeux vidéo ont oscillé entre casual- jeu , des jeux simples et complexes , des jeux très violents . Des jeux comme « Resident Evil » a attiré la controverse pour dépeindre la violence . Dans les années 2000 , les consoles de salon introduit le jeu en ligne , de plus en plus la valeur de la production , et un large éventail de titres .  » Les Sims « , un jeu basé avatar , est devenu le plus vendu jeu d’ordinateur jamais . Paru en 2006 , la Nintendo Wii a atteint un record d’audience , en se concentrant principalement sur ​​les jeux casual- jeu , la complexité et la stratégie limitée .

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