Règles Power Grid

Power Grid , créé par Friedemann Friese et publiés par Rio Grande Games , est un complexe jeu de plateau de stratégie . Les joueurs achètent des centrales électriques et des ressources en combustibles . Ensuite , ils construisent leurs propres réseaux de villes au pouvoir. Le joueur qui alimente la plupart des villes à la fin du jeu gagne. Ventes aux enchères, les prix des ressources offre et de la demande et de rares types de centrales rendent le jeu intense , tandis que la planification minutieuse est nécessaire pour alimenter correctement le plateau de jeu . Pièces de jeu

compte 132 maisons en bois , 22 en couleur de chaque joueur . Ce sont les villes que les joueurs construisent. Les jetons de ressources sont les suivants : 24 rondes jetons noirs (pétrole) , 24 jetons carrés bruns ( charbon), 24 jetons jaunes striés ( poubelles ) et 12 jetons ronds rouge ( d’uranium) . Le plateau de jeu et l’argent sont explicites .

Il ya 42 cartes de la centrale . Le nombre dans le coin supérieur gauche est le numéro de la centrale , et il est également l’offre à partir de laquelle la plante commence enchères . Les symboles dans le coin inférieur gauche – charbon , pétrole , ordures , de l’uranium ou hybride charbon /pétrole – indiquent le type et la quantité des ressources de la centrale a besoin pour fonctionner . Certaines centrales – les plantes écologiques et de fusion – n’ont pas de symbole , car ils n’ont pas besoin de ressources pour produire de l’énergie . Le nombre dans le symbole de la maison dans le coin inférieur droit vous indique combien de maisons sont sous tension quand cette usine utilise les ressources .
Installation

Chaque joueur commence la partie avec 50 « Elektro  » la monnaie du jeu . L’ ordre du tour d’un joueur est choisi par tirage au sort au début de la partie. Placez les ressources sur le marché des ressources au bas de la carte . Placez trois charbon sur les espaces de 1 à 8 ; trois huile sur les espaces 3 à 8 ; trois déchets sur les espaces 7 et 8 ; . et deux uranium sur les espaces 14 et 16 Définissez les cartes de la centrale numéro 3 à 10 et placez-les en deux rangées de quatre , avec un nombre de plantes 3 ​​à 6 sur le haut et 7 à 10 ci-dessous , et mis le numéro de la centrale 13 – une usine d’énergie éolienne écologique – . sur le dessus de la pile

Gameplay phase 1

abord, la tour afin de joueur est déterminé . Au début du jeu , l’ordre du tour est déterminé par tirage au sort . Dans les rondes successives , il est déterminé par le nombre de villes un joueur a construit . Ensuite, les ventes aux enchères de centrales commencent . Le premier joueur commence par appel d’offres à l’enchère minimum sur l’une des quatre centrales supérieures . Aller dans le sens horaire autour de la carte , les joueurs soit soumission ou passer , et les victoires plus offrant . Une nouvelle carte de la centrale est tiré de la pile , et mis sur le marché ou la file d’attente en fonction du nombre de plante . Une fois qu’un joueur a acheté une usine , il ne peut pas acheter un autre dans le même tour . Si la personne qui commence la vente aux enchères perd la vente aux enchères , il commence la prochaine vente aux enchères jusqu’à ce qu’il soit en mesure d’acheter une centrale électrique . Un joueur peut choisir de ne pas acheter une centrale à tout, sauf dans le premier tour, quand il doit acheter une plante
Phase 2 : . Ressources

joueurs alors acheter des ressources dans l’ordre des joueurs inverse . En d’autres termes , le dernier joueur commence . Le nombre dans le coin supérieur gauche de chaque espace de ressources est le prix de chaque jeton . Ainsi, les joueurs achètent des ressources , ils achètent la première moins chère et les prix deviennent plus importants . Chaque joueur peut acheter des ressources pour alimenter son usine deux fois, et le stocke dans la plante . Les ressources peuvent être déplacées entre les plantes à tout moment . Après que tous les joueurs ont acquis des ressources , sauf les joueurs qui se retirent , les ressources sont reconstituées comme suit: sept charbon , pétrole cinq , trois et deux ordures uranium . Les ressources sont placées dans les plus grands espaces pour chaque type
Phase 3: . Bâtiment

Dans la phase de construction , les joueurs construisent des villes sur la carte dans le lecteur inverse ordre . Vous devez payer 10 Elektro pour chaque ville que vous construisez , plus la connexion payant le nombre de chaque ville connexion à construire une ville , à l’exception de la première ville , pour que vous ne payez pas de frais de connexion . Un joueur peut construire dans autant de villes qu’il veut , mais une ville ne peut être construit en une seule fois. Vous pouvez passer à travers la ville d’un autre joueur de construire de l’autre côté si vous payez tous les frais nécessaires de connexion
Phase 4: . Bureaucratie

Après que chaque joueur a construit des villes , les joueurs alimentent eux dans le stade de la bureaucratie . Chaque centrale utilise les ressources pour alimenter les villes . Les joueurs reçoivent de l’argent pour les villes qu’ils alimentent . Si aucun villes sont alimentés , le joueur gagne 10 Elektro . Pour l’un, deux et trois villes , le joueur reçoit 22 , 33 et 44 Elektro respectivement . Après cela, les chiffres sont les suivants : cinq villes = 64 , six = 73 , sept = 82 , huit = 90 , neuf = 98 , 10 = 105 , 11 = 112 , 12 = 118 , 13 = 124 , 14 = 129 , 15 = 134 , et 16 = 138 .
Gagner le jeu

le jeu se termine quand un joueur a construit 17 villes pendant la phase de construction ou tous les espaces de construction sont utilisés. Le gagnant du jeu est celui qui alimente les villes la plupart au cours de la phase de bureaucratie immédiatement après la phase de construction . Si il ya une égalité, le joueur avec le plus d’argent restante gagne. Si il ya toujours égalité , le joueur avec le plus de villes totale , tension et hors tension , l’emporte.

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