Techniques de Verre de Bohème

techniques du verre de Bohème évolué au fil des ans à compter de la 13ème siècle . Techniques sont liés à différentes époques – Renaissance , Baroque , Rocco – et différents emplacements – Nový Bor et Kamenický Šenov . Aujourd’hui, le terme verre de Bohême est le plus utilisé pour décrire des vases , bols et autres morceaux de verre qui sont de couleurs vives et dorées ou gravés grâce à l’utilisation de différentes techniques développées dans le début et le milieu des années 1800 en Bohême . Peinture émail

Développé au milieu des années 1500 par Pavel Schürer , chef d’une célèbre famille de maîtres verriers de Bohême , peinture à l’ émail utilisé peintures-émail brûlés pour décorer des produits en verre . La guerre de Trente Ans interrompu l’entreprise familiale , mais après la guerre, une autre explosion a eu lieu et émail peint verre de Bohême a été trouvé dans les magasins et les maisons à travers l’Europe . Peinture à l’ émail a commencé dans la période de la Renaissance et a repris à l’époque baroque .
Gravure et Gravure

Gravure sur verre sont devenus une technique de verre de Bohème populaire à l’époque baroque . Dans la première moitié du 17e siècle, la production de la verrerie en utilisant cette technique était le plus grand parmi ceux agriculture dans les zones rurales où le verre gravé complété le revenu des familles dépendent de l’agriculture , en particulier dans les Monts de Lusace . Bien que les échanges de verre au cours de la période où la gravure a été largement appliquée a été centrée sur place , il a rapidement décollé lors de l’exportation avancée . Verre de Bohème gravé a ensuite été exporté largement en Europe et même les marchés en Amérique et en Asie.

Jaune et rouge coloration

pénétré Au début des années 1800 dans le nord de la Bohême , Friedrich Egermann développé des méthodes améliorées de création de verre coloré ; il tachée . Egermann d’abord développé une coloration jaune en utilisant des ions d’argent , puis la coloration rouge en utilisant des ions de cuivre (verre rubis ) . Le vitrail a été décoré par découpage et la gravure , et le verre gravé teinté est devenu plus populaire que les produits gravés non colorées raison de l’effet du verre non coloré montrant de dessous .
Flashé , Hyalith et Lithyalin Techniques

cours de la même période que la verrerie colorée est devenu populaire , flashé , les techniques de hyalith et lithyalin apparus . La technique du verre flashé a été réalisé par trempage d’un produit en verre – gobelet , bol , vase – dans un verre de couleur différente , ce qui crée une ligne dure entre les deux couleurs de verre . La technique de hyalith produit un verre opaque de couleur rouge ou noir alors que la technique de lithyalin mélange verre de différentes couleurs et le brossage de la surface avec des oxydes métalliques pour créer un disque aspect poli de la pierre . Le lithyalin et flashé techniques de verre ont été développés par le même inventeur de la méthode du vitrail .

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