Tutoriel pour Programmation Jeux 3D

Jeux vidéo en 3-D prendre une grande variété de formes, y compris first-person shooter , aventures de chasse au trésor et des simulations de vol . Tous ces jeux ont en commun des éléments visuels qui apparaissent à reculer et avancer de manière réaliste dans l’espace, bien que les objets du monde réel ne . Vous pouvez faire un jeu avec de tels éléments en étudiant comment un jeu existant est fait , puis en modifiant le code source du jeu jusqu’à ce que le jeu original n’est plus reconnaissable . Programmation d’un jeu 3 – D vous permet de créer des personnages et des environnements sans écran d’ordinateur n’a jamais affiché avant . Instructions
Le 1

Découvre les jeux 3 – D existants, tels que Rigs of Rods , StepMania ou Big Solitaires 3D . Assurez-vous de choisir des jeux dont la source est ouvert , ce qui signifie librement disponible .
2

Télécharger le code de programmation du jeu auquel vous souhaitez baser votre jeu 3 – D sur . Vous pouvez trouver ce code comme une archive zip sur le même site que vous avez téléchargé l’ exécutable du jeu de .
3

Lire la documentation fournie avec l’archive zip , et notez le langage de programmation utilisé de développer le jeu .
4

Installer un compilateur source libre pour la langue que vous avez écrit à l’étape précédente . Le site d’Open Watcom a un compilateur pour les programmes C ++ et le site Java d’Oracle dispose d’un compilateur pour les programmes Java .
5

Ouvrir dans un traitement de texte chaque fichier source dans l’ archive zip téléchargé à l’étape 2 , puis lire chaque déclaration dans ces fichiers . Écrivez vos commentaires dans le fichier source pour les états qui font sens pour vous . Les fichiers source auront commentaires existants expliquant certaines déclarations . Utilisez ces commentaires à apprendre à écrire vos commentaires . Une fois que vous comprenez toutes les déclarations dans tous les fichiers de code source , vous l’aurez compris, le programme assez bien pour apporter des modifications importantes à elle .
6

Compiler le code source du jeu 3 – D après avoir lu les instructions de votre compilateur .
7

Exécuter le jeu une déclaration à la fois, en utilisant les outils de débogage de votre compilateur . Comme vous exécutez chaque déclaration , écrivez les noms et les valeurs de chaque variable dans le fichier de code source . Par exemple , dans un jeu d’aventure , vous pourriez voir une variable hypothétique appelé  » Joueur « . Notez les valeurs de cette variable car elle augmente ou diminue au cours de l’exécution de la partie. Cela permettra de révéler comment des déclarations que le changement  » Joueur  » travail .
8

Ecrire nouveaux commentaires reflétant ce que vous avez appris de pas à pas dans le code . Répétez l’étape précédente et cette étape jusqu’à ce que vous avez des commentaires pour chaque déclaration contenue dans le code source .
9

Changer l’un des numéros ou des variables de texte cités dans un fichier source, puis recompiler et jouer le jeu, regarder l’effet de la modification. Par exemple , changer la valeur initiale du Joueur à 100 au lieu de 10 , et remarquez comment cet actif a augmenté affecte le comportement d’un personnage .
10

Ecrire le code de programmation pour les modifications plus en plus larges à la partie. Par exemple , changer la texture d’un labyrinthe de brique à la pierre . Votre étude du code dans les étapes sept et huit fournira les connaissances nécessaires pour cette étape. Compiler et tester le jeu après chaque modification.
11

Répétez l’étape 10 jusqu’à ce que vous ne pouvez plus reconnaître le jeu original en 3-D . Atteindre ce stade signifie que vous avez créé un nouveau jeu 3 – D .

Laisser un commentaire