Règles du jeu chinois en marbre

Chinese Checkers , malgré le nom du jeu de marbre , a été breveté en 1892 par la société de jeux allemand Ravensburger . Le jeu a été publié à l’origine sous le nom de Stern – Halma , après le jeu de société américain Halma , qui utilise un gameplay similaire , mais il a été changé à Chinese Checkers en 1928 pour garder les intérêts hausse dans toutes les choses qui découlent de l’Asie de l’Est . Plusieurs fabricants ont commencé à créer Dames conseils chinois dans les années 1930 et la Milton Bradley Co. a finalement obtenu un brevet sur ​​Dames chinoises en 1941 . Fournitures

Chinese Checkers est joué sur un panneau en forme d’un six – étoile à cinq branches . L’intérieur de l’étoile est dans la forme d’un hexagramme avec 61 trous , de chaque côté de l’hexagone est de cinq longs trous . Chaque point de l’étoile est dans la forme d’un triangle avec 10 trous , et quatre trous de créer chaque côté du triangle . Les pièces de jeu sont constitués de six ensembles différents de couleur de 10 billes chacun.
Installation

Chinese Checkers peut être joué avec six , quatre , trois ou deux joueurs . Lorsque vous jouez avec six joueurs , chaque joueur commence avec les 10 billes dans l’un des six points de l’étoile . Lorsque vous jouez avec deux joueurs , les joueurs commencent le jeu avec leurs billes dans les points qui sont opposés l’un à l’autre. Lorsque vous jouez avec quatre joueurs , chaque joueur commence en un point face à la position de départ de l’un autre joueur . Lorsque vous jouez avec trois joueurs , chaque joueur commence avec ses billes dans un point équidistant des deux autres joueurs.

Gameplay

au long du jeu , chaque joueur prend les virages en mouvement un seul marbre de sa propre couleur . Marbres peuvent être déplacés vers un espace adjacent , ou ils peuvent faire un ou plusieurs bonds sur les autres billes. Un petit saut est effectué par le déplacement d’un marbre sur un marbre à côté et dans le trou directement au-delà ( pièces ne sont pas retirés du plateau quand sauts ) . Après un saut est effectué , un joueur a la possibilité , mais n’est pas nécessaire , pour sauter au-dessus des chevilles plus si l’occasion se présente . Marbres peuvent se déplacer dans n’importe quelle direction et peuvent sauter par-dessus les billes de l’adversaire ou de votre propre . Une fois un pion a atteint le triangle en regard de leur position de départ , cependant, il ne peut pas être déplacé hors du triangle , seule en son sein.
Gagner

Le but de chinois Checkers est de déplacer toutes les 10 billes à travers le conseil d’administration du triangle opposé . Le premier joueur à prendre toutes ses billes de leur triangle de départ pour le triangle opposé est déclaré vainqueur .

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