Comment tirer à la souris dans Unity

 » Unity 3D ,  » plus communément connu simplement comme « l’unité », est une coquille de programmation de jeu spécial qui est conçu pour simplifier le processus de création de jeux vidéo . En utilisant l’unité , les programmeurs de jeux vidéo sont capables de contourner les nombreux pièges et défauts qui peuvent faire la création de jeux fastidieux et difficile . L’une des principales difficultés pour les nouveaux utilisateurs de «Unity» est de trouver comment obtenir votre personnage principal à tirer où la souris est pointée . Remédier à ce problème en créant un script MissileLauncher qui vous permettra de dicter le comportement des weapons.Things de missiles de votre personnage que vous devez
«Actifs standard Unité Package » le dossier de FPS_Tutorial.zip
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Le 1

Télécharger FPS_Tutorial.zip du site Unity 3D . Importez le fichier «Actifs standard Unité Package  » dans le dossier  » Packages standard  » dans votre dossier d’installation de Unity 3D .
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Ouvrez le projet pour lequel vous souhaitez modifier le comportement de la souris . À ce stade, vous devriez avoir déjà construit un environnement de niveau , un modèle pour votre personnage principal , un  » lanceur « , ou modèle de l’arme , pour ce personnage , et un missile à être tirées par l’arme . Gardez à l’esprit que le terme « missile » est utilisé dans ce cas pour décrire tout projectile tiré d’une arme , et pas seulement une fusée explosive .
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Sélectionnez «actifs» de la menu principal , puis « Créer », puis « Javascript ». Cela va créer un nouvel atout dans la zone Groupe de projet intitulé « NewBehaviourScript .  » Renommer cet actif  » MissileLauncher .  » Cet actif de script dicter le comportement de l’arme de votre personnage .
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Créez un nouveau répertoire dans votre projet Voir le volet appelé  » WeaponScripts .  » Les scripts qui définissent le comportement de chaque arme individuelle seront placés ici . Déplacez le nouveau script MissileLauncher dans le répertoire WeaponScripts , avec le script qui définit l’apparence de votre objet de missiles .
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Ecrire un script pour  » MissileLauncher  » qui fera de votre arme pour générer un missile et faire avancer en lui donnant la vitesse le long de l’axe -Z . Après avoir écrit le code , enregistrez le fichier JavaScript. Un exemple de script ressemblerait à quelque chose comme : Photos

 » var projectile : Rigidbody ;
vitesse

var = 20 ;

mise à jour de la fonction ( )

{

si ( Input.GetButtonDown (  » Fire1  » ) ) {

var instantiatedProjectile : Rigidbody = Instantiate ( Photos

projectile , transform.position , transform.rotation ) ;

instantiatedProjectile.velocity = Photos

transform.TransformDirection ( Vector3 ( 0 , 0 , vitesse ) ) ;

Physics.IgnoreCollision ( instantiatedProjectile. collisionneur ,
< p> transform.root.collider ) ;

}

}  »

le  » GetButtonDown (  » Fire1 ») « ligne indique au script d’ exécuter les actions suivantes lorsque vous cliquez sur le bouton gauche de la souris . La ligne  » instantiatedProjectile  » crée l’objet de missile . Le  » TransformDirection ( Vector3. ..  » ligne indique l’objet de missile à changer sa direction de l’axe Z , qui est l’axe où le pointeur de la souris de l’utilisateur est confronté.
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Fixez le script MissileLauncher à l’arme de votre personnage en allant sur le panneau FPS contrôleur de l’unité et de fixer le script pour la « Launcher».
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associer l’objet de missiles que vous avez créé avec la variable  » projectile  » qui est utilisé dans la exemple de script ci-dessus. Cliquez sur le script  » Missile  » dans le panneau Projet , puis cliquez sur « Composants  » dans la barre du menu principal . Sélectionnez  » physique « , puis  » Rigidbody .  » Cela rendra le projectile d’un objet solide , et le match avec le nom de la variable qui a été utilisé dans l’exemple de code .
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Associez l’objet de missiles avec la variable projectile dans le script . Pour ce faire, en cliquant sur  » Launcher » dans le panneau Hiérarchie, puis glisser le script de missiles à partir du panneau de projet sur ​​la variable de projectile dans la section de script MissileLauncher . le programme va alors associer l’objet de missiles avec son bon comportement .
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Lancez le jeu pour tester le comportement de votre arme . En supposant que le point de vue de votre personnage est centré sur la position du curseur de la souris , en cliquant sur ​​le bouton de la souris devrait tirer votre missile créé le long du vecteur où la souris est pointée .

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