Philippins Jeux

Jeux d’anniversaire d’anniversaire philippins peut être des jeux traditionnels joués par les enfants d’origine philippine . Aux Philippines , les enfants jouent dans les rues avec des bâtons et des pierres et jouent l’utilisation des jeux similaires au jeu de la balise . Jeux d’anniversaire philippins traditionnels n’ont pas besoin d’équipement sophistiqué ou beaucoup de préparation . Les enfants de toute culture apprécieront ces jeux amusants et énergiques . Tumbang Preso

Tumbang preso est un jeu simple dans lequel trois enfants ou plus peuvent participer . Selon le site du patrimoine culturel , globalpinoy.com , les joueurs choisissent l’enfant qui sera «il» ou un enfant peut se porter volontaires pour jouer «ça». Placez une canette ou une bouteille en plastique au milieu de la zone de jeu . L’enfant jouant  » il  » se tient près de la boîte ou la bouteille en plastique et tente de protéger la boîte d’être renversé par les autres enfants . Le jeu est alors joué semblable au jeu de « tag ». L’enfant jouant  » il  » doit poursuivre les autres enfants autour de la zone de jeu en essayant de marquer un d’entre eux , tout en protégeant la boîte. Si l’enfant jouant  » il  » Tags un enfant , mais un autre enfant a frappé le peut plus , l’étiquette ne compte pas . Une étiquette ne compte si la boîte est en position verticale .

Enfants peuvent jeter leurs chaussures à la boîte, ou courir dans l’aire de jeu et coup sur la boîte . Si un enfant réussit à exécuter dans la zone de jeu et tirer le plus possible sans se faire étiqueté abord , elle peut récupérer toutes les chaussures avant de la boîte est placé à la verticale de nouveau et les ramener aux autres enfants .
< Br > Piko Piko

est un jeu de saut joué par un nombre pair d’enfants et semblable à la marelle . Selon globalpinoy.com , les enfants dessinent un plateau de jeu sur le terrain avec de la craie . Le schéma se compose d’un ovale divisé par un X. Notez les numéros deux, trois , quatre et cinq dans chaque coin de l’ovale créé en attirant l’ X. Dessinez un demi-cercle à chaque extrémité de l’ovale et demi ovale de chaque côté . Donnez les numéros un et six à l’intérieur des demi-cercles à chaque extrémité , et écrire les nombres sept et huit dans chacun des ovales et demi de chaque côté . Les demi-cercles et des demi ovales sont appelés les « lunes ».

Chaque joueur choisit sa «lune» et jette une pierre dans cette section . Le joueur doit sauter sur le plateau de jeu et tirer la pierre hors de la lune . La prochaine fois que le joueur lance la pierre dans le numéro deux , il saute à cet espace et lance la pierre de l’espace . Numéro cinq est à côté , puis six et ainsi de suite .

Patintero

Selon le Centre pour les études du Sud-Est asiatique à l’Université de Northern Illinois , les joueurs pour le jeu , Patintero , sont divisés en équipes avec un nombre égal de joueurs . Les équipes décident sur ​​le score gagnant avant le début du match. Ils peuvent décider que le gagnant sera la première équipe à marquer cinq points , par exemple . L’aire de jeu est un rectangle divisé en quatre parties . Les équipes peuvent jeter une pièce de monnaie ou de dessiner des pailles pour décider quelle équipe sera les tagueurs , et l’autre équipe seront les coureurs . Les tagueurs doivent se tenir sur les lignes perpendiculaires du rectangle . Le tagueur debout sur la ligne perpendiculaire au milieu est autorisé à se déplacer sur la ligne parallèle qui croise la ligne médiane . Les coureurs doivent à tour de rôle en cours d’exécution à travers le rectangle tout en évitant les tagueurs . Un coureur marque un point quand il obtient à travers les tagueurs . Si n’importe quel coureur sera marquée , les équipes changent de place . Le gagnant est la première équipe à atteindre le convenu score.

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