Règles pour Chinese Checkers

Le jeu de dames chinoises a été inventé en Allemagne sur la base d’un jeu des années 1880 appelé Halma . Dans les années 1920 , il y avait beaucoup d’intérêt dans la tradition orientale , de sorte que deux Américains nommé le jeu de dames chinoises en accord avec l’introduction de mah -jong et la découverte des tombes de Toutankhamon dans la même décennie . Les règles de dames chinoises sont faciles à apprendre . Le jeu peut être joué par deux , trois, quatre ou six joueurs . Jouer Équipement

Les dames chinoises carte à jouer a une étoile à six branches , à chaque point peint d’une couleur différente . Les couleurs communes utilisées sont le blanc , noir, vert , rouge, bleu et jaune , mais le conseil peut avoir n’importe quelle combinaison de couleurs aussi longtemps qu’ils sont faciles à distinguer . Les pièces de jeu peuvent être presque n’importe quoi , selon le type de carte que vous utilisez . Chevilles et marbres sont des morceaux typiques , mais plus les conseils peuvent avoir des disques ressemblant morceaux de dames . L’ensemble des six jetons de jeu seront les mêmes couleurs que les points étoiles .
Installation

Mise en place du jeu ne prend que quelques minutes . Pour deux ou quatre joueurs , chacun prend un point , faire en sorte que chaque joueur est en face d’un adversaire . Avec trois joueurs , les joueurs sont sur ​​des points étoiles à égale distance les uns des autres . Chaque joueur choisit une couleur et place les pièces de jeu sur leurs points étoiles respectifs . Une fois tout le monde est prêt , lancez une pièce pour voir qui va d’abord ou d’accord sur une personne qui fait le premier pas.

Game Play

A chaque tour , un joueur se déplace d’une pièce de jeu à un trou adjacent ou saute par-dessus un autre morceau . Une fois ce morceau est fait de déplacer ou sauter , le tour est terminé . Morceaux de saut peuvent se produire jusqu’à ce que le jeton du joueur ne peut pas sauter plus . Il est possible de commencer dans votre triangle d’origine , sauter morceaux et se retrouvent dans le point neutre face . Vous êtes autorisé à sauter les morceaux de son adversaire ainsi que votre propre . Vous pouvez également vous déplacer sur n’importe quelle partie du conseil d’administration , y compris les points étoiles inutilisées et les triangles de l’adversaire . Gardez à l’esprit qu’aucune pièce est retirée du plateau et quand une cheville ou marbre atteint le triangle opposé , les morceaux ne peut se déplacer dans la section .
Gagner

la première personne à se déplacer tous ses morceaux dans le triangle opposé gagne la partie . Toutefois, si la pièce adverse bloque le trou final un joueur a besoin afin de compléter le jeu , ce joueur peut échanger les pièces . Cette règle doit être convenu au début du jeu , car il est techniquement rien d’illégal à un adversaire laissant sa pièce pour bloquer un adversaire .

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