? Qu’est-ce qu’une zone morte dans un FPS

Le first-person shooter ( FPS ) genre est basé sur le concept de vous montrer le monde du jeu à travers les yeux de vous – comme le personnage dans le jeu . Au lieu de voir votre personnage , vous ne voyez que son arme et ses environs, qui offrent une expérience plus immersive . En raison de l’ aspect multijoueur compétitif en ligne du genre , un contrôle précis est très important . Les joueurs jouent tir à la première personne , soit avec une souris et un clavier sur un PC , ou avec un contrôleur analogique sur une console . Peu importe qui contrôlent la méthode que vous préférez , les paramètres de la zone morte ont un impact important sur la manière dont vous interagissez avec le monde du jeu . Description

tir à la première personne , vous utilisez le bâton analogique droit ( sur une console ) ou la souris ( sur PC) de regarder autour de l’univers du jeu . Un réticule de ciblage, placé au centre de votre point de vue , représente l’endroit où vos munitions aura un impact quand vous tirez une arme . La zone morte spécifie la réactivité de vos contrôles sont en déplaçant le point de vue et , avec elle , la ligne de mire . Avec une petite zone morte , vos réticule se déplace immédiatement lorsque vous déplacez votre souris ou le stick analogique droit . Une plus grande zone morte vous oblige à déplacer la souris ou stick analogique plus loin de son point de repos pour déplacer le réticule sur l’écran.
Petit Dead Zone

l’avantage d’une petite zone morte est la réactivité . Car il nécessite moins d’effort pour déplacer le réticule , vous pouvez regarder autour et acquérir des cibles plus rapidement tout en jouant. Vous avez également plus de précision dans la prise de réglages fins , comme si l’on vise avec un fusil de sniper . L’inconvénient est que , parce que les contrôles sont si sensibles , il peut être difficile de garder vos réticule centré sur votre cible pendant que vous vous déplacez. Parce que le jeu reprend tous les mouvements que vous faites avec la souris ou stick analogique , votre point de vue peut changer de façon inattendue lorsque vous réglez votre position ou si vous êtes surpris par les autres joueurs.

Grand Dead Zone

Une zone morte plus grande élimine les mouvements indésirables qui se produisent si les contrôles sont trop sensibles à votre entrée . Cela signifie que votre objectif ne sera pas gâté si vous déplacez accidentellement votre souris ou stick analogique légèrement une fois que vous avez acquis votre cible . Zones mortes grandes empêchent également le problème de la rémanence ( également appelé errant ou dérive ) qui peuvent se produire lorsque sticks analogiques commencent à s’user. Parce que le stick analogique droit est utilisé tant en tir à la première personne , l’usure peut causer le bâton de ne pas centrer correctement. Avec une petite zone morte , ce qui provoque la caméra pour tourner autour sans votre participation . L’inconvénient d’une grande zone morte est que les contrôles peuvent se sentir insensible , surtout si vous êtes habitué à une petite zone morte .

Ajustements

sur une console , la seule façon de régler la zone morte pour un jeu de tir à la première personne est à travers les « Paramètres » ou  » contrôles  » Menu des jeux qui prennent en charge cette fonctionnalité . Si le jeu ne permet pas l’ajustement de la zone morte , vous êtes coincé avec les paramètres par défaut du jeu et le contrôleur . Pour les consoles de la génération actuelle , la Playstation 3 a une zone morte plus petite par rapport à la Xbox 360 . Sur un PC , la zone morte peut être réglée à partir de jeux pris en charge ou en utilisant l’utilitaire de configuration de votre souris .

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