L’histoire de lampes Stiffel

Edison a commencé la révolution de la lumière électrique dans les foyers américains en 1889 , mais la conception de la lampe maintenue , un aspect terne fonctionnelle depuis des décennies. Ensuite, la lampe Société Stiffel produit un design moderne pour les affaires et la décoration intérieure. Stiffel incorporé le style art déco d’une manière qui a surpassé tous les autres fabricants de lampes , y compris Tiffany . En 2010 , lampes et abat Stiffel sont toujours très prisés par les utilisateurs ainsi que des musées et des collectionneurs. Art Déco Influence

Entre les deux guerres mondiales , le style moderniste de l’Art Déco a prospéré et a influencé l’architecture , design d’intérieur et industriel , l’ameublement, et même les plateaux de cinéma . Ted Stiffel fait usage des lignes épurées et minimalistes typiques de l’art déco . Ses lampes étaient minces et maigre avec un look plus sculpté à la place des modèles ornés, encombrants gothiques et victoriens de la journée. Stiffel utilisé métaux populaires art déco comme l’acier inoxydable, le laiton , le bronze et l’étain pour créer son nouveau style de lampes .
Stiffel Histoire

Stiffel était un artiste et designer qui spécialisée dans les panneaux de vitraux avant d’ouvrir la lampe Société Stiffel en 1932 à Chicago . La philosophie de Stiffel était lampes doivent être des œuvres d’art fonctionnelles . Son entreprise fait d’eux dans le style novateur moderniste qui a défié la mode traditionnel de son concurrent au cours de la hauteur de la Grande Dépression . Verriers Stiffel employés , métallurgistes et les concepteurs qui ont apporté leur expertise à ses desseins .

Pôle lampe de pôle lampe

Stiffel était la sensation de la conception des années 1940 et il est resté populaire pendant des années . La lampe de l’acier inoxydable était simple et fonctionnelle . Trois lampes en forme de cône fixé à la perche à des hauteurs différentes . Chaque lampe a fonctionné séparément et peut pivoter pour éclairer différentes zones en même temps . Une tension de ressort à l’intérieur du poteau de métal creux lieu en place du sol au plafond . Les modèles postérieurs ont une petite base . La lumière pôle s’inscrit dans un coin ou derrière un meuble , et a été le précurseur de l’éclairage de la piste .
Souillé la réponse de verre Lampes

Stiffel de lampes en verre teinté célèbre Tiffany était un version plus pratique et fonctionnel. Son lampes utilisées plus minces mais plus solides morceaux de verre qui ont permis à plus de lumière de passer à travers par rapport aux lampes épais de Tiffany . Les modèles de table et de sol ont le même degré de qualité que son concurrent plus cher , et outsold lampes Tiffany leur première année sur le marché . Une lampe en verre teinté Stiffel est recherché pièce de collection en 2010 avec une vente de 450 $.
Abat

La plus belle shantung de soie , un type dupionni du Shantung Providence en Chine , a été le matériau de prédilection utilisé pour faire des nuances Stiffel . Deux cocons de vers à soie imbriqués ont produit ensemble les lignes inégales souhaitables qui distinguaient dupionni . La première ombre était le style classique de tambour semblable à un tambour dans un groupe. Il était disponible avec ou sans tuyauterie verticale , un morceau de tissu ou de plastique qui ont contribué à garder sa forme . D’autres modèles ont suivi , Bell Curve , entaille en V , Drum droite et courbe de Bell pétoncles .
Stiffel vs.Sears

Ted Stiffel poursuivi Sears , Roebuck & Co. , en 1964 pour violation de brevet pour copier sa conception de la lampe pôle . L’affaire a été à la Cour suprême où Stiffel perdu . Le tribunal a jugé le brevet lumière pôle avait expiré de sorte que la conception était dans le domaine public où toute entreprise pourrait copier. Stiffel est resté en activité jusqu’à 2000, lorsque la lampe société Salton acheté.

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