Qu’est-ce qu’un système SNES

? SNES signifie Super Nintendo Entertainment System , deuxième console de jeu vidéo massivement commercialisés de Nintendo destiné à un usage domestique . Il s’agit d’une console 16 bits avec des capacités audio avancées qui , à son apogée , était la console la plus populaire dans le monde . Au cours des 10 dernières années a produit le SNES Nintendo , le système vendu plus de 49 millions d’ unités dans le monde . Histoire

Nintendo a conçu le SNES comme le successeur de très populaire Nintendo Entertainment System de la société , communément appelée la NES . Nintendo a publié la SNES afin de rivaliser avec d’autres systèmes 16 bits sur le marché , à savoir Genesis de Sega et NEC TurboGrafx – 16 . Nintendo a publié la SNES – aussi appelé Super Nintendo et Super NES aux États-Unis , et que la Super Famicom au Japon – en 1990 , et a continué à vendre le système en Amérique du Nord jusqu’en 1999
< . br > Identification

Le SNES est une console 16 bits . Il dispose d’un processeur Nintendo 5A22 personnalisée cadencé à 3,58 MHz et construit autour d’un noyau de 65C816 . Le SNES a 128 kilo-octets de RAM , bus 24 bits et l’adresse de 8 bits , un bus de données de 8 bits , chronométré IRQ , DMA , HDMA et le traitement d’entrée et sortie parallèle . Contrairement aux systèmes à base de disques aujourd’hui communes , le SNES utilise des cartouches de jeux exclusifs logés dans des boîtiers en plastique rigide . Aux États-Unis , le système est livré avec une paire de contrôleurs , tous les câbles et adaptateurs nécessaires et une copie de la  » Super Mario World  » jeu .
Photos Vidéo et audio Spécifications

Le SNES affiche jusqu’à 32 768 couleurs , mais un maximum de 256 couleurs sont présentées à l’écran à tout moment . Le SNES prend en charge jusqu’à 128 sprites et un maximum de quatre plans de fond . Nintendo a équipé les SNES avec deux boîtiers de circuits intégrés , 64 kilo-octets de SRAM , 544 octets de OAM et 512 octets de CGRAM . Le système prend en charge des résolutions progressistes de sortie vidéo jusqu’à 512 par 239 pixels , et les résolutions de sortie vidéo entrelacée jusqu’à 512 par 478 pixels. Nintendo a ensuite présenté un certain nombre de puces d’amélioration que les développeurs de jeux peuvent construire dans les cartouches de jeux eux-mêmes , l’expansion des capacités vidéo de traitement de la SNES . Le SNES utilise un processeur audio Sony SPC700 . Il délivre un son stéréo 16 bits et dispose d’ échelonnage de la fréquence , ADSR contrôle de l’enveloppe , écho et la génération de bruit . Ses capacités sonores largement supérieures à celles de ses concurrents.
Développement de jeux et de l’information additionnelle

Avec les NES d’origine , les développeurs de jeux tiers ont dû signer des contrats d’exclusivité leur interdisant de développer des versions de jeux NES pour d’autres consoles de jeux . Avec le SNES , Nintendo interrompu cette pratique . L’absence de cet accord a permis une multitude de nouveaux titres à développer pour le SNES qui avaient déjà été développés pour les systèmes tels que Sega Genesis . En conséquence , ce qui a mis rapidement les SNES démarquer de la concurrence était sa large sélection de jeux . Certains des jeux les plus populaires pour la SNES , dont beaucoup sont encore aujourd’hui bien connus , y compris  » Mortal Kombat  »  » Super Mario World  »  » Donkey Kong Country  »  » F-Zero  » et  » Street Fighter « . Comme un témoignage de la popularité de la SNES et sa bibliothèque de titres de jeux , il est intéressant de noter que d’une communauté dynamique d’émulation SNES sur ordinateur existe toujours à la date de publication .

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