Comment concevoir votre propre système de jeu

La variété des jeux dans le monde est énorme , mais comme les langues , ils ont tous certaines caractéristiques en commun . De même que chaque langue a un ensemble de règles de grammaire qui décrit comment combiner des mots , donc, aussi , chaque jeu a des règles pour manipuler ses composants . Certains systèmes de jeu , comme les échecs , sont fortement optimisés et utilisés pour très peu de types de jeux similaires . D’autres, comme les jeux de rôle , sont beaucoup plus ouverts – ended.Things Vous devez
Bloc-notes et crayons (facultatif mais conseillé)
Afficher Instructions
Le 1

Décidez quel type d’espace de votre système de jeu fonctionne avec . Échecs, par exemple, utilise un tableau de 8×8 de carrés ( bien que le «système» d’échecs englobe toute grille de taille ) . Jeux de guerre ( de table ou ordinateur ) ont lieu sur une sorte de carte . Tag , cachent -cache et sports athlétiques ont lieu dans l’espace  » réel  » .
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Faites une liste des types de composants de votre système de jeu gérera . Ce sont les choses qui seront manipulés dans l’espace de jeu , comme les hommes sur un échiquier , mais ils comprennent également des choses telles que réels organes de sport jeux (ou leurs avatars dans les jeux informatiques ), les équipements et les jetons des joueurs , marqueurs , des objets de fond et ainsi de suite . Vous n’avez pas besoin d’identifier chaque objet ; se concentrer pour l’instant sur ​​les types d’objets . Par exemple , si vous deviez concevoir quelque chose comme les échecs , vous n’auriez pas besoin d’inventer des pions et des corneilles et des chevaliers , à ce stade ; vous n’aurez besoin que de noter que vous aurez morceaux qui ont différentes façons de se déplacer sur le plateau de jeu .
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Décider sur une structure de temps pour votre système de jeu . Sera-ce tour- base , et si oui, ce que les joueurs alternent virages, comme aux échecs , ou vont-ils faire leur tour en même temps , comme dans la roche -papier-ciseaux ? Notez que même les jeux en temps réel peuvent être cassé conceptuel en phases distinctes ( et doivent généralement être si elles sont appliquées comme des simulations sur ordinateur , même si ces phases sont invisibles pour le joueur ) . Au minimum , ces phases comprendront une phase de décision ( lorsque le joueur fait un choix ) et une phase d’action ( lorsque le choix est exécuté et les effets d’un changement dans l’espace de jeu ) .
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Devise règles sur la façon dont les différents composants de votre système de jeu vont interagir . Il s’agit de la «grammaire» de votre système : Comment les choses se comportent ? Dans un jeu comme les échecs , ce qui revient à définir les mouvements valides pour chaque pièce . Dans un jeu de simulation plus complexe sur un ordinateur , il peut être rien de moins que de concevoir un moteur physique ensemble . Certains jeux reposent sur la randomisation , comme des dés ou des filatures (ou générateurs de nombres aléatoires dans les jeux informatiques) pour aider à résoudre certains de ces interactions .
5

Construire simple maquette de votre modèle de jeu . Souvent, cela peut être réalisé entièrement avec un crayon et du papier , mais pour les jeux informatiques , vous devrez peut-être écrire du code de test . Utilisez la maquette pour exécuter quelques simulations pour tester comment votre système de jeu fonctionne dans divers scénarios. Vous trouverez probablement un mécanisme est lourd ou insuffisante d’une certaine façon . Ne vous découragez pas ; cela fait partie du processus. Vous aurez souvent besoin de revenir à une étape précédente et composants refonte . Il n’est pas rare d’avoir à revenir en arrière et refaire l’ensemble du modèle à partir de zéro , mais chaque fois que vous le faites, vous en savoir plus sur ce qui fonctionne et ne fonctionne pas.

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