Itinéraire pour Dames chinoises

dames chinoises est basé sur le jeu américain créé Halma . Dames chinoises est joué sur un conseil d’étoile six points et peuvent avoir de deux à six joueurs . Le premier jeu de dames chinoises publiées aux États-Unis a été appelé  » Hop Ching Checkers  » en 1928 par J. Pressman & Co. Le nom Chinese Checkers a été utilisé peu de temps après . Équipement

Le plateau de jeu est une étoile à six branches constituée d’une série de trous . Il ya 10 trous dans chaque point de l’étoile . Le centre est un hexagone avec cinq trous de chaque côté , et des rangées de trous sur l’intérieur . Six ensembles différents de couleur de 10 chevilles ou des billes sont les pions .
Préparation

dames chinoises peuvent être joués par deux , trois, quatre ou six joueurs . Lorsque la mise en place , chaque joueur met en place ses pions dans un coin de l’étoile ( triangle ) en face d’un autre joueur . S’il ya trois joueurs , mis en place des chevilles dans chaque autre triangle . Chaque joueur utilise 10 pions de la même couleur .

Objectif

Le but du jeu est d’être le premier joueur à déplacer toutes ses chevilles à travers le conseil d’administration et dans le triangle opposé .
Jouez

Jetez une pièce de monnaie ou un dé pour déterminer qui commence . Le jeu commence en déplaçant un pion à un trou adjacent . Ceci termine le tour . Une fois les chevilles deviennent espacés , un joueur peut sauter par-dessus un autre pion à déplacer plus loin. Houblon multiples peuvent être réalisés en une seule tour aussi longtemps que il ya des chevilles adjacentes à sauter par-dessus . Un joueur ne peut pas sauter par-dessus plus d’une cheville dans un saut . Il peut être possible de déplacer tout le chemin à travers le conseil d’administration en un seul tour avec une série de sauts .
Contrairement aux contrôleurs de jeu , chevilles ne sont jamais retirés du plateau , même quand ils sont sauté sur . Chevilles peut se déplacer dans n’importe quelle direction sur la carte , mais une fois qu’ils sont dans le triangle opposé , ils ne peuvent pas revenir en dehors d’elle .
Terminer

Le premier joueur à remplir tous les trous de destination avec ses propres pions gagne, se terminant le match.
Parfois un joueur va choisir de bloquer en refusant de déplacer son pion de son lieu de départ , rendant ainsi impossible pour un autre joueur pour combler ses trous de destination . Déterminer avant de commencer le jeu comment gérer ce résultat . Les options incluent:
– Un joueur gagne lorsque tous les trous de destination disponibles sont remplis
– Un joueur s’apprête à gagner avec tous les trous de destination disponibles remplis le droit d’échanger la cheville de blocage avec l’un des siens . .
– Autoriser le bloc comme un jeu juridique

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