Axis & Alliés Règles du jeu

Axe et Alliés est un jeu de plateau de stratégie basé sur le combat mondial de la Seconde Guerre mondiale . Bien que similaire aux autres jeux de stratégie , Axis and Allies est plus avancé que la plupart. Au-delà de la version originale , les jeux plus spécifiques ont été ajoutées à la famille de la partie. Cela inclut des versions sous-titrées Europe, Pacifique , Bataille des Ardennes , D -Day et Guadalcanal . Les règles sont essentiellement les mêmes pour chaque version . Puissances mondiales

Axis and Allies , il ya cinq principales puissances mondiales : l’Union soviétique , l’Allemagne, le Royaume-Uni , le Japon et les États-Unis . C’est aussi l’ordre de lecture.
Nouvelles unités

Le jeu utilise des certificats de production industrielle ( IPC ) pour l’achat des unités telles que l’infanterie , les blindés , les forces navales et de l’air unités . Ces IPC sont déterminés par le montant de la capacité industrielle d’un pays a .

Combat

combat entre les forces opposées est un élément principal de la partie. Un joueur déclare un mouvement de combat et les attaques territoire occupé par l’ennemi . Les deux joueurs utilisent la force de leurs unités avec des jets de dés pour déterminer qui gagne le territoire .

Règles Dice

Rolls sont menées avec dé à six faces . Quand un nombre est inférieur ou égal à la valeur de l’unité , elle marque un succès . Le joueur décide comment distribuer ses victimes . Ce processus se poursuit jusqu’à ce que l’une des forces est détruit ou les retraites attaquant .

Autres mouvements

Après une bataille , les joueurs effectuent une action non – combat . Cela inclut le mouvement de renforts et de l’atterrissage des avions . L’une des unités achetées avec IPC au début du tour sont maintenant placés sur la carte .

Laisser un commentaire