D & D édition 3.0 vs. 3.5

La troisième édition des Donjons et Dragons stylo et papier jeu de rôle a subi une série de révisions en 2003 de fixer des règles cassées et d’améliorer le gameplay. Plutôt que de changer pour une toute nouvelle édition, les caractéristiques ont été modifiées version doublée « 3.5 » comme une mise à jour des règles de base de la troisième édition standard. Beaucoup de changements entre 3.0 et 3.5 tournent autour de comment les joueurs choisissent et utilisent des classes de caractères , compétences, dons et sorts . Classes

Tous les 10 classes de base dans le jeu D & D ont subi au moins des révisions mineures pour équilibrer les classes et de faire des classes plus utile. La classe de barde reçoit des points de compétences supplémentaires et a accès à plus de sorts à chaque niveau de 3,5 , tandis que le compagnon animal de la classe de druide augmente maintenant la résistance au fil du temps . Rangers à 3.5 sont réduits à une filière d8 à succès , et doivent choisir entre une longue portée et à deux armes spécialisation combat, plutôt que d’avoir les deux.
Compétences

Bien que les compétences continuer à se comporter de la même manière comme ils le faisaient dans la version 3.0 , plusieurs des compétences dans la version 3.5 ont été combinés ou supprimés. Le  » insinuations  » compétence n’existe plus en 3.5 et est à la place inclus dans le cadre du  » bluff  » compétence . De même , la  » direction intuition  » compétence est retiré et est à la place une partie de la  » survie  » compétence . La «connaissance ( exploration souterraine )  » compétence est ajouté à 3,5 , ce qui permet de personnages rappellent informations sur les créatures ou des emplacements spécifiques dans les donjons .

Dons

Dans la version 3.5 , exploits continuent à donner caractères et des personnages non-joueurs ( PNJ ) l’accès à des capacités supplémentaires et des primes au-delà de ce qu’ils reçoivent de leur classe . La version 3.5 simplifie la sélection exploit de sorte que certains dons offrent toujours bonus de +2 de compétence , comme le  » furtif  » feat fournir un bonus à la «cacher» et  » se déplacer en silence  » compétences . PNJ reçoivent également des prouesses au même rythme que les caractères en 3.5 , gagnant un exploit pour tous les trois dés de la créature possède .
Sorts

sorts disponibles à la coulée de charme les classes subissent divers changements dans 3,5 à équilibrer les classes et d’empêcher certains effets de sorts surpuissants d’être abusé . Alors que le «guérir» épeler restauré tous les dommages de points de vie en 3.0 , il ne guérit au lieu de 10 points de dégâts par niveau de 3,5 . Beaucoup de sorts sont également combinés ensemble, comme le «symbole de la peur»,  » symbole de persuasion  » et  » symbole de l’étourdissement  » sorts en cours de déploiement dans un seul sort .

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