Comment donner des XP dans Donjons et Dragons

Dans Donjons et Dragons , les joueurs gagnent des points d’expérience , ou XP , quand ils accomplissent des objectifs tels que tuant des monstres ou en résolvant des énigmes . Ce XP permet aux joueurs de monter de niveau de leurs caractères , de gagner de nouveaux pouvoirs et capacités . C’est le travail du Maître , comme le guide de l’histoire , de donner XP . Connaître les directives générales pour des points d’expérience dans Donjons et Dragons vous aidera à donner des XP dans diverses combat et non-combat situations.Things Vous devez
Donjons et Dragons Guide de Dungeon Master , 4e éd.
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Le 1

consulter le tableau de XP dans le chapitre 7 de la «Guide de Dungeon Master .  » Chaque niveau de monstre est affecté un certain nombre de XP . Vous pouvez trouver le niveau de monstre dans le  » Manuel des Monstres  » ou dans le module de l’aventure , si vous utilisez un .
2

Ajouter les valeurs XP de tous les monstres de la rencontre . Si la rencontre implique des puzzles ou des problèmes de compétences , de les compter comme un monstre du même niveau . Par exemple , un problème de compétence de premier niveau avec une complexité de deux chefs d’accusation que deux , monstres de premier niveau standard. Un puzzle très difficile compte comme un monstre solo .
3

Réglez le XP en fonction du rythme de votre groupe de joueurs . Par exemple , si vous ne jouez pas souvent et que vous voulez gagner des niveaux plus rapidement , de doubler le XP . Si vous voulez que la campagne dure plus longtemps, réduire de moitié le XP .
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diviser le XP par le nombre de caractères de joueur dans la rencontre . Par exemple , s’il ya quatre personnages joueurs dans une rencontre valeur de 800 XP , ils gagnent chacun 200 XP .
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Déterminer le meilleur moment pour donner des XP . En fonction de vos dynamique de groupe , il pourrait être préférable de calculer XP après chaque rencontre , ou quitter le XP pour toutes les rencontres jusqu’à la fin de la session .
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Donner des bonus d’expérience , le cas échéant . Par exemple, vous pourriez donner quelques centaines de bonus XP lorsque les joueurs complètent une quête principale , ou donner un supplément de 50 ou 100 XP par session pour un joueur qui a joué le rôle – particulièrement bien ou est-ce quelque chose de cool à résoudre un problème .
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