Comment faire des jeux à choix multiples

La manifestation la plus fréquente de jeux à choix multiples est le style «choisir votre propre aventure  » de livre. Le joueur suit un des multiples fils narratifs . L’itinéraire exact qu’ils prennent à travers l’histoire dépend de décisions qu’ils prennent . Ces types de jeux peuvent être faites purement pour le plaisir ou ils peuvent être conçus à des fins éducatives . Cela peut être fait en intégrant les mathématiques , la résolution de problèmes ou questions de connaissances générales et les défis dans les story.Things vous aurez besoin : un grand feuille de papier d’imprimante

Pen ordinateur
Page liant
Afficher
Instructions
Le 1

Élaborer un cadre , le thème et le caractère de votre histoire . Afin de créer un récit , le joueur , qui joue le rôle du personnage principal , doit faire face à une sorte d’adversité . Ce pourrait être n’importe quoi d’être enlevé par des pirates à se perdre dans l’espace .
2

Décider d’un début et à la fin de votre histoire . Vous pouvez offrir de multiples fins possibles ou vous pouvez définir un fin particulière comme l’objectif final . Pensez aux défis que le joueur devra surmonter pour atteindre la fin .
3

Ecrire la scène d’ouverture de votre jeu à choix multiples sur l’ordinateur . Terminez la scène en présentant le joueur avec un choix et diverses options quant à la façon dont il souhaite procéder .
4

Dessinez une zone en bas de votre feuille de papier . Ecrire une version très abrégée de la scène d’ouverture . Dessinez des branches à venir loin de la boîte . Chaque branche représente l’une des décisions du joueur pourrait faire . Dessinez une zone à l’ extrémité de chaque branche .
5

Ecrire les scènes qui suivent le choix fait dans la scène d’ouverture . Ecrire la scène sur l’ordinateur et donner une version abrégée dans la case appropriée . La fin de chaque scène avec un autre choix qui mène à une sélection de nouvelles scènes . Continuer dans cette voie .
6

Amenez les fils de l’histoire de retour ensemble périodiquement . Vous n’êtes pas en train d’offrir un certain nombre d’histoires complètement séparés pour le joueur, plutôt que vous leur offrez une variété de façons d’obtenir d’un point dans l’histoire à l’autre.
7

Inclure des événements qui ont une incidence sur la façon dont le joueur procède plus tard dans le match. Par exemple, vous pourriez avoir une scène au début où le joueur peut choisir entre aider un commerçant en difficulté d’échapper à des bandits ou de voler ses marchandises pendant qu’il est distrait . Plus tard dans le jeu, le joueur peut venir à travers le marchand de nouveau . Le fil de l’histoire devrait ordonner au joueur de passer à une scène en particulier si il a aidé le commerçant et l’autre si il lui a volé .
8

comte toutes les cases et les numéroter de un au nombre final. La première scène doit être numérotée un, mais après ce ne leur donne pas ces chiffres de manière séquentielle ; mélangez-les entre les scènes . A la fin de chaque scène , lorsque le joueur doit prendre une décision , lui donner le numéro de la scène que chaque choix correspond à .
9

Imprimer les scènes dans l’ordre. Recueillir les pages dans un livre et de les lier .

Laisser un commentaire