Instructions Checkers jeu

Checkers est l’un des plus simple et la plus ancienne de jeux de société . Connu en tant que projets en Grande-Bretagne , l’histoire du jeu remonte à environ 3000 ans. Une première version a été découvert dans une fouille archéologique dans la ville d’Ur , dans ce qui est aujourd’hui l’Irak , mais c’est beaucoup plus tard , au 12ème siècle , que le jeu a été joué sur un échiquier avec 12 pions par joueur . Règles

Le jeu se joue sur un plateau carré divisé en 64 petits carrés de couleur , alternativement en deux couleurs . Traditionnellement, les couleurs sont le rouge et le noir , mais une combinaison de lumière et l’obscurité vont faire. Les morceaux sont souvent rouge et noir , mais peuvent être des deux couleurs . Ils sont désignés  » noir et blanc  » dans les livres d’instruction dans tous les cas , si les joueurs parfois arbitrairement attribuer valeurs claires et foncées pour les couleurs à portée de main . Les pièces sont placées sur les cases noires aux deux extrémités de la planche . Comme aux échecs , le joueur  » blanc  » en premier. Un seul pion ne peut avancer d’une case en diagonale et seulement dans un espace vide . Un morceau qui a été  » kinged  » peut se déplacer vers l’arrière , également une case en diagonale .

Pour «roi» une pièce , cette pièce doit atterrir sur l’une des quatre cases noires à l’extrémité de la planche. Puis un contrôleur de rechange ou capturé est placé sur le dessus de la pièce kinged et il peut se déplacer dans n’importe quelle direction sur la carte .

Pour capturer la pièce de votre adversaire , vous sautez il . La pièce doit être sauté en diagonale à côté de votre pièce et il doit y avoir un espace ouvert de l’autre côté . Vous sautez à l’espace ouvert , et de supprimer la pièce capturée à partir de la carte . Vous pouvez faire plusieurs sauts si l’atterrissage à l’espace que vous lieux ouverts en position pour sauter une autre pièce . Si vous pouvez sauter, vous devez .

Le joueur qui capture toutes les pièces de son adversaire gagne la partie .
Stratégie

Pensez à l’avance . Mis en place en sautant se déplace , même si cela signifie sacrifier un de vos propres morceaux .

Bloquer la ligne de votre roi aussi longtemps que vous le pouvez .

Ne laissez pas vos pièces se tassent dans le centre du conseil d’administration .

Vers la fin du jeu , gardez vos rois dans le centre de la planche . Pièces dans le centre ont plus d’options de mouvement .

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