Comment faire pour modifier la couleur d’un maillage dans Ogre
Ogre est un moteur de rendu graphique open-source utilisé pour des projets tels que les jeux vidéo , logiciels éducatifs, des projets scientifiques et l’art interactif . Étant open-source , codant pour Ogre est conçu pour être ouvert et modifié par les utilisateurs . A changements que l’on pourrait vouloir faire est de changer la couleur d’un maillage , ou modèle en trois dimensions . Instructions
Le 1
Faites glisser et déposez le fichier .mesh dans OgreXmlConverter.exe , qui devrait se trouver dans la OgreSDK /bin .
2
Ouvrez le fichier XML résultant dans votre préféré programme d’édition 3 – D , tels que 3ds Max , Blender 3D ou FreeWorld3D
3
Cherchez la ligne qui dit « . SetAmbient ( 0 , 0 , 255 ) ; » et modifier les numéros . Ce sont les valeurs de rouge , vert et bleu . Vous pouvez les régler entre 0 et 255 pour différentes nuances .
4
appliquer les modifications à votre modèle .